jeudi 7 juillet 2016

Petits travaux d'aiguille ...


Cette année scolaire aura été, au final, pleine de rebondissements.
Mes tribulations au pôle emploi depuis le 19 Juillet 2015, mes tâtonnements quant aux costumes du Gala de danse de Danse n'Co, la kermesse de l'école et ses faux départs, ses détours pour au final une belle journée !!

    Alors voilà LA bonne nouvelle, ma formation est validée par la Pôle Emploi, je commence donc le 18 Juillet pour 250h de formation couture. 
Je suis très contente de cette nouvelle, je m'étais faite une raison et avais commencé à regarder les offres d'emploi, sans succès. Comme quoi la ténacité et l'acharnement ça paie !!!
Je suis donc comme mes filles à l'approche du mois de Septembre, je vérifie ma liste de fourniture, regarde quel sac je vais prendre (pourquoi ne pas en faire un comme je veux !!!!), me remémore les techniques ...
Tout ça est très excitant, quand on sait que j'ai quitté les bancs de la fac en 2003, ça fait loin une préparation de rentrée !!!



     
Cette année aura été riche en couture pour les autres, pour le gala de danse de ma grande tout d'abord.
     Pour le gala, il fallait faire des fantômes et notre cher Esteban avait des idées très précises sur le rendu qu'il avait en tête (il a toujours de milliards d'idées qui fourmillent!!).
Alors, j'ai bien écouté la demande et me suis essayé à des toiles pour avoir une idée du rendu. Nous avons travaillé main dans la main pour que la production soit au plus près de son idée et j'avoue que même si ça été long avec les nombreux essayages ça en valait la peine.
La chanson était Gostbusters.



   Les filles avait un "short" et un débardeur dans une matière qui n'est pas du tissu mais la fausse neige en rouleau qu'on trouve à l'approche de Noël.
   J'étais très dubitative quand Esteban m'a proposé ce "tissu" mais pour finir ça se coud plutôt facilement pour un costume très basique. 
Je vous montre 2 photos plus parlantes sur le rendu que les détails de couture, dans une ambiance sombre avec une lumière adaptée pour que ça en jette !!!!
  
 Les détails, et bien yen a pas vraiment, des coutures tout ce qu'il y a de plus basique. 
D'une part parce que j'avais peur que le tissu ne tienne pas si je le travaillais trop et d'autre part, les costumes doivent être beaux mais pas chers à la confection donc on est moins méticuleux que si c'était un vêtement de tous les jours.

     Après, il y avait la danse des Geishas, les petites chinoises. 
14 fillettes à habiller de pieds en cape. Des fillettes assez différentes sur le point de vue morpho, aussi bien la taille que la corpulence donc faut s'adapter.
Mais quelle joie de les voir découvrir les costumes, au fur et à mesure des essayages. C'est la partie que j'ai adoré, avec le spectacle proprement dit et les voir sur scène bien sûr.




  Et comme je lui ai dit à la fin du spectacle, Esteban a fait un travail incroyable de création et de patience pour apprendre les pas à toutes les filles qui ont donné le meilleur d'elles même pendant toute l'année.
   Les cours commencent avec les éveils, de 4 à 6 ans, et croyez moi ça n'est pas évident de leur apprendre les pas et de les amener devant 300 personnes pour le gala, mais elles suivraient Esteban n’importe où parce qu'il les écoute et les pousse à être au top dans la bonne humeur.
   Si vous habitez vers chez moi (dans la somme près de Péronne), je vous invite à aller pousser la porte de Danse n'Co à Rosières en Santerre si vous avez une puce ou un ptit gars qui veut découvrir la danse.
D'ailleurs, les grandes et grands sont les bienvenus, il a aussi des cours pour les adultes.


      Pour la kermesse de la classe de ma petite(PS/MS), le thème était les indiens. 
   Pour les garçons, il a fallu recycler les gilets de cowboy que j'avais cousu l'an dernier pour les CP/GS pour les garçons (le recyclage consistant à découdre l'étoile de shérif) et en refaire quelques-uns. 
   Pour les filles, la maîtresse voulait des robes chasubles toutes simples.
J'ai donc repris comme base le patron gratuit de la robe poppy de Lou&Me, qui me semblait idéal. J'ai aussi improvisé un bandeau sur lequel j'ai cousu des plumes pour tout le monde, le rendu est super, l'ensemble était très coloré.
Il y avait 11 petites indiennes et 1 grande (la maitresse) qui étaient ravies de leur costume.
Par contre, si l'envie vous prenez d'en faire pour vos petites squaws, il faut vraiment bien accrocher les plumes sur l'encolure, celles de la robe de ma fille ne sont même pas arrivées jusqu’à la scène, elle les a tellement tortillées qu'elles sont tombées avant !!!
Enfin, voilà le résultat !!


      Voilà les dernières nouvelles, je ne suis pas très assidue mais je vais essayer de m'habituer à poster régulièrement.
Je prends souvent des photos mais ne les expose pas encore !!! 
Une belle fin de journée à tout le monde, ici c'est sous le soleil et c'est bon ça !!! 



Royal Indigo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!