lundi 22 août 2016

Ma version de la robe Flok !!!

     Je suis fan des patrons de Vanessa Pouzet, même si je suis loin d'avoir cousu tous ceux qui j'ai acheté.
Dernièrement, j'ai craqué pour la robe FOLK. 

la magnifique réalisation made in Vanessa Pouzet !!!!


En plus, le tissu dentelle anglaise utilisé sur ce modèle est en ma possession, je ne savais pas quoi en faire et ne voulais pas le gâcher.
Alors, ni une ni deux, je l'ai acheté .... et l'ai rangé avec les autres, le temps de Novembre ne m'incitait pas à coudre de l'estival.
Et puis, en allant acheter du tissu pour l'école (ça c'est une autre histoire ...) je suis tombé sur un coupon de 3m en 140 qui m'a fait de l’œil.
Et bien sûr, j'ai craqué !!

Le V avant allongé


Le biais, posé en V grâce à Petits Pierrots 


Les pinces revisite grâce à Thread & Needles




Et puis je l'ai fini, enfin, mais voilà, je n'en suis pas satisfaite.







Bien sûr certain (e)s diront que je n'ai pas respecté les indications (et c'est bien vrai !!) mais bon, l'idée c'est quand même d'adapter à ce qu'on veut quand on coud pour soi, non ??

Et oui, je l'ai faite sans manche pour une petite robe sympa pour être à la maison par temps chaud et pas doublée.
Tout d'abord soyons claires, cette robe est très jolie c'est juste qu'elle ne me convient pas niveau morpho.
Le patron est bien expliqué et assez simple à réaliser. 
Le seul hic c'est le double décolleté, j'avoue que ça ne tient pas bien au niveau des épaules. Faudrait peut-être me mettre à la muscu !!!!

Peut être que je m'y essaierai avec un tissu plus lourd mais sans le décolleté de dos, ou moins prononcé.

Après, le soucis que j'ai souvent avec les patrons c'est la poitrine. J'ai une taille marquée à 38 mais une poitrine qui ne correspond pas (c'est plutôt du 40/42) donc je dois réajuster les courbes et surtout dans cette robe, les pinces.
Parce que à la première couture elles étaient beaucoup trop hautes, il a fallu  recalculer et replacer, mais au final le tombé n'est pas parfait.

Il va de soi que je vous conseille ce patron, comme d'habitude très bien réalisé et bien pensé.
Cette robe me plait beaucoup donc je m'y ressaierai en retaillant la robe en 38, et vous en dirais des nouvelles.
Belle journée à tout le monde  sous le soleil !!!
 



Royal Indigo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!