mercredi 29 juillet 2015

Petit à petit l'oiseau fait son nid !!

Et oui, comme dit dans le titre j'avance tranquillement mais sûrement.
Le pôle emploi me suit dans mon entreprise de création, je vais prendre rendez-vous avec la CCI et Entreprendre en Somme pour mettre au point le dossier et surtout faire le choix épineux des statuts fiscaux et juridique.

Car oui, monter une entreprise n'est pas si simple car ils ne parlent pas la même langue que nous !!

Jargon financier, juridique et autre arabesque française du genre, je dois souvent relire les passages plusieurs fois avant de les comprendre, mon domaine initial de compétence étant la biologie marine !!

Mais je ne désespère pas de comprendre tout ça et de finaliser le projet rapidement.

Notre projet d'achat est au point mort, le montant des travaux étant beaucoup plus élevé que prévu initialement.
Nous serons pas propriétaire pour l'instant, ce qui me déçoit un peu car dans ce projet il y a avait un bel atelier pour ma boutique mais bon, on fera avec les moyens du bord !!

L'optimisme toujours pour me guider, si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas !!

Alors voilà les nouvelles, je travaille sur mes premières créations, je finalise le choix des étiquettes, car faites mains avec l'imprimante ça ne rend pas assez  bien.

A bientôt pour la suite et belle journée à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!