lundi 16 novembre 2015

On avance, doucement mais on avance ...


En préambule, je voulais juste envoyer aux familles des victimes mes pensées de force et de courage en ces temps si difficiles. Seuls nous ne sommes que des gouttes de d'eau mais ensemble, nous sommes forts, plus forts qu'on ne le croit. Je ne débattrais pas de politique ou autre ici car je ne pense pas que ça soit le lieu, je voulais juste porter haut la solidarité des hommes et des femmes du monde.

Dans un registre plus léger, le projet de création commence à prendre forme, j'ai eu la chance de rencontrer une femme au pôle emploi pleine d'écoute et d'intérêt pour mon projet. C'est bien agréable d'être prise au sérieux.

Prochaines étapes
  • prendre contact avec j'entreprends en somme pour avoir des aides sur mes choix de statuts
  • monter un dossier de PPA (projet personnalisé d'aide) pour le pôle emploi pour qu'il prenne en charge ma formation de couture en début d'année.
  • demander un devis pour la dite formation
Et bien oui, je couds mais quand on se lance dans cette aventure il faut parer à toutes les demandes et je ne sais pas encore tout faire donc je préfère me perfectionner.

Seul bémol, cette formation n'est pas prise en charge par le pôle emploi, il faut donc défendre le bien fondé du projet et surtout la viabilité pour pouvoir percevoir quelques choses.

Ça me laisse un peu de temps pour coudre et me faire un book pour étoffer le dossier et surtout comprendre toutes les subtilités du monde de l'entreprise.

Parallèlement, je me suis engagée auprès des maitresses de mes filles pour aider aux costumes pour  la kermesse de fin d'années mais aussi auprès du professeur de danse de ma grande. Ça me fera de l'entraînement !!!!!!

Et voilà, en ces temps tourmentés, la vie doit continuer !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!