lundi 11 janvier 2016

Un défi ou un écrit semaine 2 : "Retrouver son enfant intérieur"

Nous voilà donc en 2ème semaine du défi, et encore une fois Agoaye nous a trouvé un thème intéressant et bienveillant mais pas si évident.
Pour ce qui est du défi, nous devons retrouver notre enfant intérieur, et bien moi je vous le dis c'est pas une mince affaire !!!!!



*

Ma chère petite moi,
Je sais qu’il n’est pas simple de trouver sa place dans ce petit monde qui est le tien, 4 frères, 1 sœur, papa et maman qui travaillent, mais sache que tout ça en vaut la peine.
La vie n’est ni rose ni juste, mais elle vaut la peine qu’on s’y attarde crois moi.
Tu me diras que je ne sais pas de quoi je parle, et bien je te répondrais que si.
Je sais ce que c’est que se sentir seule, même entourée de monde, avec le sentiment que même si je me m’étais à hurler personne ne m’entendrait. Mais voilà, peut-être que ce que tu ressens ne reflète pas la réalité. Quand on est petit, notre besoin d’être aimé est tellement grand que la moindre baisse de régime est ressentie comme un abandon, mais tu ne seras jamais abandonnée je peux te l’assurer. Car même s’ils sont maladroits tes parents t’aiment de tout leur cœur, et les frères et sœurs aussi.
Je voudrais te mettre en garde contre ton envie de repli, surtout quand tu perdras des êtres chers, la douleur sera immense, mais tu n’es pas seule et la partager peut la rendre moins pénible à la supporter. Quand on a mal, on se dit que personne ne peut comprendre, mais souviens toi qu’avant d’être ta grand-mère, elles étaient 1 mère. Et que leurs enfants, même s’ils sont grands ont une douleur immense qui leur fend le cœur comme toi. Je te dirais de te laisser aller à pleurer avec eux, la peine sera moins lourde à porter si vous êtes plusieurs à le faire.
Apprends à ouvrir ton cœur un peu plus, fais lui confiance et accepte que les gens viennent vers toi. Bien sûr, le monde n’est pas rose et paillettes mais il est beau et mérite que tu y fasses ta place.
Alors, oui, certains jours tu te diras la vie est merdique mais sache que tu as une certaine facilité à retomber sur tes pieds, et crois-moi ça aide !!!
Je suis fière de voir que tu deviendras une personne bien, sur qui tes amis, car oui je sais que tu en auras, peuvent compter.
Et puis, tu rencontreras La Personne qui changera ton regard sur le monde, il arrivera à se frayer un passage dans cette armure que tu te construiras patiemment. Il trouvera le chemin de ton cœur et il l’apaisera.
Je peux même te dire que cette alchimie qui vous unira donnera naissance à 2 tornades. Chiantes, remuantes, bavardes mais tellement attachantes. Et je sais aussi, que tu feras tout ton possible pour qu’elles aussi deviennent quelqu’un de bien dans leur peau, dans ce monde.
Alors tu vois, cette vie ne sera pas une simple ligne droite et toutes les rencontres ne seront pas agréables mais le chemin te mènera où tu dois aller alors mets tes craintes de côté, relève la tête, souris et vit ta vie.
 Je t'embrasse très fort
Je t’aime comme le soleil
(et oui c'est comme ça qu'on aime ici !!!)
Moi



*  J'ai choisi comme messages positifs 2 messages d'Agoaye et 2 qui me correspondent bien : 
                   - je t'aime exactement tel que tu es
                   - c'est normal que tu aies peur parfois
                   - l'échec n'existe pas, soit tu gagnes, soit tu apprends
                   - la perfection n'est pas de monde, soit toi même

* Pour les moments de détente, c'est amusant car ce weekend on a passé dans moments entre filles avec mes 2 loupettes, au programme dessin animé et coloriage de poésie. Ce défi me permettra de me mettre enfin à mes magnifiques coloriages anti stress que j'achète sans les faire !!!

Alors voilà, vous savez tout, ou presque.
Comme d'habitude, l'alternative au défi est un écrit dont le sujet est :  Cette année je le fais !!

Et comme pour moi ça sera défi et écrit, rendez-vous dans un prochain billet !!!!!


 

17 commentaires:

  1. Très touchante ta lettre! J'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. vraiment, tu as su lui parler à la petite fille qui était en toi. ELle a de quoi être fière de la jeune femme qu'elle est devenue !
    et puis : " - l'échec n'existe pas, soit tu gagnes, soit tu apprends", voilà qui devrait être enseigné dès le plus jeune âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ou Nelson Mandela devrait trôner en lettre majuscules sur le fronton des écoles. C'est d'intérêt publique !!

      Supprimer
  3. bravo !!!!! un texte émouvant et touchant !

    RépondreSupprimer
  4. c'est bon de profiter d'un moment en famille pour faire son défi !
    Les coloriages antistress, j'adore... Mais j'ai du mal à trouver des cahiers qui me plaisent et me correspondent !

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, avec ma grande c'est animaux et papillon (mais pas enfantin !)et j'ai trouvé un petit livre dont les pages de coloriage sont des cartes postales que l'on peut envoyer !

      Supprimer
  5. Une très belle lettre... vraiment touchante !

    J'achete aussi beaucoup de coloriagesuccès anti stress que je ne fais quasi pas ou pluss, cette semaine a aussi été la bonne occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi, j'ai mis du temps à m'y mettre et puis c'est méticuleux donc faut du temps pour le faire bien. mais quand l'envie me prends j'aime bien .mais mon losir préféré reste la lecture !!

      Supprimer
  6. J'adore cette phrase "l'échec n'existe pas, soit tu gagnes, soit tu apprends"
    Je vais la reprendre moi aussi :) MErci !

    RépondreSupprimer
  7. Ah les coloriages anti-stress... je dois en avoir une 50aine ^^
    "je t'aime comme le soleil" c'est trop joli ! :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, quand ma grande était plus petite je lui disais tu m'aimes comment?, elle me répondait "comme le soleil" en ouvrant ses bras en grand !!

      Supprimer
  8. Très jolie participation et magnifique lettre. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ça m'a fait du bien de me plonger dans mes sentiments, mes ressentis.
      merci à toi pour ces beaux défis

      Supprimer

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!