lundi 11 janvier 2016

Un défi ou un écrit semaine 2 : L'écrit "Cette année, je le fais"

Et oui, me revoilà pour l'écrit, on se croirait revenu sur les banc de la fac !!!

En ce début d'année, tout le monde y va de ses bonnes résolutions, la semaine dernière j'ai fait ma ptite liste pour 2016  vous allez me dire, que va t-elle ajouter à tout ça ??? Et bien j'avais pas trop d'idées au début car je voulais pas plagier ma ptite liste, et puis en écrivant la lettre à mon petit moi pour le défi de la semaine, c'est apparu clairement.

En 2016, ce que je ferais se résume en 2 mots : apprendre et réussir

                     *  apprendre à lâcher prise
 
La page de la sagesse


Ça peut paraître évident pour certain(e)s, abstrait pour d'autres, je pense que pour moi le lâcher prise est vital.
Apprendre à ne pas contrôler, ses réactions, ses sentiments, son monde, accepter de ne pas tout gérer.
Réussir à se dire je ferais ça demain ou même si je l'ai pas fait, c'est bien fait quand même.
J'ai parfois l'impression de parler comme ma mère,"si tu fais quelque chose fais le bien sinon ça n'est pas la peine".
Aujourd'hui, je ne suis plus d'accord avec cet adage, parce que faire c'est déjà un grand pas, et je m'aperçois que cette petite phrase a conditionné mon rapport au monde.
Il y a tellement de choses que je n'ai pas entreprises parce que je n'étais pas sûre de les faire bien.
Alors j'accepte que la perfection n'est pas de ce monde et avance.
Et pour y arriver je crois que la clé est l'organisation, structurer mon emploi du temps pour pouvoir déléguer certaines tâches et avoir du temps . Du temps pour moi, du temps pour mes enfants et du temps pour mon mari.  
Chacun doit avoir sa place, je dois réussir à faire cohabiter, la femme, la mère et l'épouse.

           *  apprendre à danser

Depuis notre mariage, mon cher et tendre et moi avons toujours eu envie d'apprendre à danser. La salsa au début, mais plus je me renseigne et plus je suis attirée par la rumba. 
La rumba est une danse sensuelle, la danse de l'amour et je pense qu'elle serait parfaite pour faire nos premiers pas de danse sur un parquet.




                     *  apprendre à jouer du piano

Le piano, c'est une envie qui date de très longtemps, je me souviens quand j’avais 8 ans avoir demandé à apprendre, mes les empois du temps étant ce qu'ils étaient, ça n'a pas était possible.
Après je me suis lancé dans le sport, à corps perdu et ça m'a plu alors j'ai mis de côté cette envie.
Elle est revenue avec ma grande fille (de 7 ans) qui veut elle aussi apprendre.
Depuis septembre 2015, c'est l'éveil et l'an prochain on attaque le dur, solfège et cours de piano. Et une petite idée a commencé à germer dans mon esprit, on aura un piano à la maison et je ne pourrais pas en jouer, dommage, sauf si ... .
Sauf si je me lance moi aussi !! J'en ai parlé avec sa prof de musique de cette année qui m'a dit que ça ferait sûrement plaisir au prof de piano d'avoir une "grande" et que pour l'apprentissage être 2 serait un plus. 
Alors en septembre, on sera 2 sur les bancs du solfège et sur la tabouret de piano !!



                       *  réussir ma petite entreprise

je suis actuellement en pleine mise en place de ma petite boutique d'articles faits mains (par les miennes c'est mieux !!) : sacs, pochettes, trousses, accessoires bébé (bavoirs, couverture, doudou, ...) : Royal Indigo, Couture et Créations.
Il faut être franche, si mon mari ne m'avait pas encouragé je ne me serais pas lancée. Je ne suis pas couturière de formation mais plutôt "sur le tas" comme ma dit une conseillère pôle emploi (d'un ton pas très positif).
Le pôle emploi, parlons-en (mais pas trop quand même). Lors de mon dernier entretien, je suis ressortie désabusée, abattue, comme peuvent-ils être en charge de mon avenir avec si peu de motivation ???
Mais revenue à la maison, je ne me laisse pas abattre, mon avenir est entre mes mains, pas entre les leurs !! Et si ma formation n’est pas validée, je trouverai une solution !!





Et voilà, je vous ai livré mes objectifs pour cette année 2016, et vous, vous faites quoi ???


8 commentaires:

  1. ah le piano, j'ai exactement la même envie que toi, mais manque de peau, ma candidature n'a pas été retenue, c'est trop demandé par chez moi, les places sont peu nombreuses pour trop de demande. Mais je relance un dossier à la rentrée prochaine, ça aboutira bien un jour!

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, ici pas d'adulte en demande, c'est pour ça que je serai avec les enfants !!!
    faudra se tenir à carreaux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de réussir ce que tu souhaites ! Et surtout, surtout, surtout ton entreprise ! C'est important de réaliser ses rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je m'accroche, la formatrice est de bon conseils et très motivée c'est cool !!

      Supprimer
  4. De bien beaux objectifs.... Pour ceux de l'apprendre, il y a quelques points sur lesquels mes défis vont pouvoir t'accompagner, ça va bien tomber :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool, on n'est pas tjs motivé dans la distance pour continuer à apprendre !!
      Faudra aussi dégager du temps pour ça !!

      Supprimer
  5. Moi je rêve d'apprendre la guitare, mon chéri en joue mais j'avoue que je ne suis pas prête à renoncer à mes ongles longs et puis j'ai déjà bien trop de loisirs chronophage ;)
    Sinon je te souhaite le meilleur pour ton entreprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'aimerai bien aussi la guitare c'est doux et plus facilement transportable qu'un piano !! mais je suis droitière est gratte comme une gauchère, je fais tout à l'envers !!

      Supprimer

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!