lundi 26 janvier 2015

53 billets en 2015, semaine 5 : Le top 5 de mes plus grandes qualités.

La semaine 5 débute et voici notre nouveau thème Le top 5 de mes plus grandes qualités.

J'avoue que comme le dit si bien Agoaye, sortir ses propres qualités n'est pas chose aisée mais mettons de côté toute fausse modestie et c'est parti!!!!! Vous me suivez ????


1 / La première qui me vient à l'esprit, sans prendre le temps d'y réfléchir longuement, la sincérité, l’honnêteté. Je suis quelqu'un d'entier et donc j'ai tendance à être franche avec les gens. Ce qui pour certains passe plutôt pour un défaut, mais faut aussi accepter ce que les gens ont à dire !!!


2 / Et puis, je suis optimiste. Je suis de ces gens qui voit toujours de bonnes choses dans ce qui nous arrive et que rien n'arrive par hasard. 
Pour étayer ce propos, un petit exemple !! Le 31 Décembre dernier vers 22h30, un chauffard ivre à embouti ma voiture!! Passé le choc de la voir dans cet état, (faut dire qu'il y est pas allé de main morte, elle est épave et pourtant c'était une C4 grand Picasso pas un pot de yaourt!!!!!!) la première chose qui m'est venue  à l'esprit c'est heureusement personne n'était dedans!!
Oui, j'ai été bien embêtée pendant 3 semaines le temps que l'assurance fasse son boulot et qu'on en rachète une, mais si ma fille avait été à l'arrière, je ne suis pas sûre qu'elle aurait survécu!!  

Alors oui, je suis une indécrottable optimiste !!!!!

3 / Et puis, je suis une personne logique. En règle générale, je  comprends assez vite le problème et j'arrive à le régler.
J'ai l'esprit matheux, assez synthétique.

4 / Je m'adapte rapidement à n'importe qu'elle situation. Un petit caméléon !!!!

5 / Et pour finir, certains ne seront pas d'accord avec moi mais j'ai de l'humour, un humour particulier je vous l'accorde, mais de l'humour quand même!!!
J'ai grandi dans une famille où on pratique l'humour noir, un humour un peu grinçant qui n'est pas forcement du goût de tout le monde.
Mais je me suis aperçu, que cet humour me permettait de me faire des amis, pas des connaissances mais des amis!!
Je ne suis pas une personne très sociable, je n'aime pas le monde en général et ne me lie pas forcement facilement. Mais, les personnes qui m'apprécient aiment cet humour un peu décalé.
J'ai en tête Christelle, en 2 secondes on a su qu'on serait amies. J'ai sorti une réflexion, elle m'a regardé en me disant "j'adore t'es drôle !!" 
Faut avouer que c'est pas la réflexion qu'on me fait souvent !!!!!!
Alors même s'il est un peu décalé, cet humour m'est très utile pour faire le tri !!!!! 

Voilà, en fait, ça n'a pas été si difficile. 
Pour voir si j'étais tombée juste, j'ai fait le test proposé par Agoaye.

Et voici le résultat: 
  1. Reconnaissance de la beauté
  2. Honnêteté, intégrité, et sincérité 

  3. Capacité d’aimer et d’être aimé(e)

  4. Espoir, optimisme, et anticipation du futur
  5. Discernement, pensée critique, et ouverture d’esprit.

Je suis assez ok avec le test, même si je ne savais que cette capacité de s'émerveiller aux petites choses était une qualité.

Et vous vous en êtes où ????

1 commentaire:

  1. Eh bien on peut dire que moi je ne suis pas optimiste du tout, je suis obligée de bosser là-dessus pour l'être (et c'est pourquoi le projet d'ailleurs). Alors du coup je compense par le j'm'enfoutisme :)
    En tous cas bravo tu as de bien belles qualités

    RépondreSupprimer

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!