lundi 14 mars 2016

Un défi ou un écrit : semaine 9 "Ma p'tite liste de belles chansons"

De jolies chansons, mais ici vous entendez quoi par jolies ??
Perso, j'ai fait le tour des chansons qui ont marquées ma vie et que je garde dans mon cœur. 
Celles qui me ramènent à un souvenir quand je les entends.
Alors voici mes jolies chansons, belles, tristes parfois, enjouées aussi mais toujours pleines d'émotion.

1 .Des'ree, "I'm kissing you" (BO Roméo + Juliette), une chanson qui résonne comme un appel à la tendresse avec mon cher et tendre, elle me rempli d'émotion dès que Des'Ree commence à chanter. 


2. Roch Voisine "tant pis", une période difficile mais qui forge. Elle correspond au début de ma relation avec mon cher et tendre, et à l'époque il était plutôt abîmé par "Elle", meurtri, blasé alors pas vraiment tendre mais moi je savais .... Alors cette chanson je l'ai écouté, écouté jusqu'à ce qu'elle me suive chaque seconde, qu'elle coule dans mes veines. Et aujourd'hui je me dis que j'ai eu raison de m’accrocher !!

 

3.  les 2 versions de "Wonder full world"


la classique de Luis Armstrong

celle des île par Iz et son Ukulélé

4. Iz, "Over the rainbow" notre sortie de l'église avec l'Amour de ma vie 

 5. Adèle,  "When we were young"


6. Snow patrol, "Chasing car", elle me donne envie de danser une rumba, je l'adore !!!



 





7.Sarah MacLachlan, "In the arm of the angel" (la cité des anges)
je pleure et j'ai des frissons rien qu'en l'écoutant






8. Bruno Mars "talking to the moon",  (BO les aventures de Sammy)

9. U2 "with or without you" 




10. Adèle "someone like you"


11. Jeff Buckley "Hallelujah"


12. Jean-Jacques Goldman, "Si je t'avais pas"


 13. Jean-Jacques Goldman, "Confidentiel"



 C'est un échantillon de mes chansons préférées, les chansons tranquilles plutôt calmes, et vous vous aimez quoi !!!!
J'aurais pu mettre plus de Jean-Jacques mais j'aurais pas assez place ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!