vendredi 29 janvier 2016

Un défi ou un écrit : semaine 4 "savoir pardonner ou "ceci est un message personnel"







 http://www.agoaye.com/wp-content/uploads/2015/12/Banni%C3%A8re-copie.jpg
Encore une semaine avec Agoaye, mais cette fois je ne ferais qu'un billet, pas vraiment de défi pour moi cette semaine.


http://www.agoaye.com/wp-content/uploads/2016/01/S04.jpg
Non pas que je ne veuille pas pardonner, mais je n'ai pas de personne dans mon entourage avec laquelle je suis fâchée. On dira que c'est plus une personne qui est fâchée avec moi et qui devrait remplir la fiche de pardon, mais malgré quelques tentatives de rapprochement infructueuses j'avoue que je ne sais pas si ça aboutira. 


https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSf1z2bFw6rqxX-6lh-27_oxNW_viZiYTnfMm78rKqBUViYq68Q

Pour le défi, je vais donc juste vous écrire les citations les plus inspirantes pour moi.



Nous passons donc à l'écrit, message personnel ... Le sujet est vaste et donne le vertige !!
Mon message sera pour ma fille, ma grande fille de 7 ans et demi, ma Colleen.

Voilà ma participation cette semaine, d'habitude je produits très tôt dans la semaine et je poste le lundi, cette semaine j'ai pris mon temps pour approfondir la demande d'Agoaye. Pas juste, écrire un article mais intérioriser la question et surtout être active dans la réflexion.

En écrivant ce message à ma fille, je me rends compte des similitudes avec la lettre à mon petit moi (ici),  le sentiment de mal être, la difficulté de trouver sa place avec les autres, réussir à trouver le moyen de l'aider à surmonter tout ça en la rendant plus forte mais en gardant cette merveilleuse humanité qu'elle possède déjà m'aidera sûrement à être aussi une meilleure personne, plus en accord avec moi même et surtout à m'aimer aussi.

Encore une fois, merci à Agoaye pour ces thèmes qui nous aident chaque semaine après l'autre à devenir des êtres humains moins tournés vers le négatif mais ouvert au positif et à la beauté du monde, tu devrais être au programme scolaire !!!!!



http://ekladata.com/MvtLUocZb0zhAe6qQHm1TP1GOXU.jpg
Une vie sans amour est une vie sans soleil

13 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=VV5oVYVGfNc

    Je trouve que cette chanson, magnifiquement chantée par ces enfants, est particulièrement bien inspirée de ces défis et des messages de ma "petite" soeur...... et réciproquement. Plein de bisous et bravo à toutes celles qui osent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma grande sœur, ce défi me permet de sortir ce qui reste d'habitude tapi au fond de mon cœur, un pas devant l'autre on avance ensemble !! <3

      Supprimer
  2. Les thèmes d'Agoaye me correspondent aussi beaucoup, surtout en ce moment.
    J'ai l'impression de lire dans cette lettre à ton petit coeur de beurre un message qu'aurait pu écrire ma mère. C'est maintenant qu'il faut travailler cette confiance en soi, parce qu'elle peut faire des ravages... Je me suis dévalorisée trop longtemps. Je vous souhaite de trouver la voie.
    "Sois le changement..." J'aime beaucoup cette citation. Elle me correspond aussi beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je me retrouve dans ma fille et je pense que c'est pour ça que c'est si dur. je me suis endurcie avec la vie, mais j'aimerai qu'elle réussisse à garder son regard bienveillant sur le monde aussi.

      Supprimer
  3. comme c'est dur de lire une telle lettre. Je suis maman donc je pense ressentir ce que tu peux ressentir vis à vis de ta fille... Comme c'est délicat !!! Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, le plus dur a été d’accepter qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas maintenant il faut trouver les mots. on y travaille !!

      Supprimer
  4. Cette lettre est splendide! Parfois nous souhaiterions éviter ce que nous avons vécu à nos enfants. Mais ce n'est pas toujours possible. Il ne nous reste plus que l'amour et l'écoute pour que tout finisse par passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et puis il faut qu'elle apprenne que le monde n'est pas rose et pour ça il n'y a que l'expérience.

      Supprimer
  5. Une magnifique lettre.... vraiment très touchante !!
    J'aime beaucoup la citation sur la détermination !

    RépondreSupprimer
  6. merci, j'ai bcp réfléchi à ce que je voulais transmettre comme sentiment en lui parlant.
    oui être déterminée à vivre sa vie et à la vivre bien est très important.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi pour cette participation. C'est gentil de dire que je devrais être au programme scolaire, ça me touche... Tu sais j'essaye un peu de l'être avec ma classe ;)

    En tous cas j'aime beaucoup tes participations et la manière que tu as de t'approprier les thèmes et d'y réfléchir.

    RépondreSupprimer

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!