mardi 20 janvier 2015

Biscuits végétaux, by Les recettes de Juliette

Ce matin, en ouvrant ma boîte mail, je suis tombée avec plaisir  sur un mail du Blog Les recettes de Juliette qui partageait avec nous une recette de Biscuits végétaux chocolat banane.

Depuis le passage au régime vegan, les petits biscuits se sont fait plus rares mais grâce à des blogs tels que Lili' kitchen on se rend vite compte que tout se remplace. Il suffit d'anticiper et de prendre de nouvelles habitudes.

Mais revenons à notre recette, aussitôt vue, aussitôt envie de l'essayer !!
Mais voilà, plus de banane, pas assez de sucre de canne blond et pas de purée de cajou.
Mais quenini, j'avais envie de ses biscuits alors il a juste fallu s'adapter.

Voici les changements que j'ai effectué dans les ingrédients, pour avoir des biscuits tout choco (parce qu'ici on aime le chocolat!!!!) : 
  • 100g de compote de pommes (environ je n'ai pas pesé)
  • 180g de farine + 20g de cacao non sucré
  • 1 CS de poudre à lever
  • 60g d'huile d'olive
  • 5 cl de boisson d'avoine
  • 3 CS de purée d'amandes complètes
  • 65g de rapadura
Toujours 15 minutes à 160°C.

Pas d’œuf, pas de produits laitier, une recette faite en 5 minutes, le top !!
Le plus dur est d'attendre qu'ils refroidissent !!

Et je vous donne le résultat, ces biscuits sont très très moelleux , un pur délice en bouche.
J'essayerai de la refaire avec une banane pour voir la différence, mais c'est sûr que cette recette fait maintenant partie des incontournables !!!!!
 



Bon appétit à tout le monde !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!